Please activate JavaScript! — Or click here for the SiteMap.

Questions fréquemment posées et leurs réponses

Puis-je venir voir les box de stockage sur place avant de prendre ma décision ?

Bien sûr ! Contactez-nous et nous organiserons un rendez-vous sur place.

Puis-je louer rapidement un box de rangement?

Vous pouvez disposer de votre box de rangement le jour même. Seules conditions : la disponibilité d'un box correspondant à vos besoins et la conclusion d'un contrat de location.

De combien d'espace de stockage ai-je besoin ?

Vous pouvez choisir entre 2 tailles de box de rangement :
Conteneur de 20 pieds : 14,5 m², longueur 6m, largeur 2,40m, hauteur 2,40m
Conteneur de 40 pieds : 29 m², longueur 12m, largeur 2,40m, hauteur 2,40m

Existe-t-il une durée de location minimale et cette location est-elle limitée dans le temps ?

Nous sommes relativement flexibles quant à la période de location.
Celle-ci peut toujours commencer avant le 1er ou le 15 d'un mois donné.
La période de location est d'une durée minimale de 3 mois et peut être prolongée indéfiniment. Le contrat de location peut être résilié mensuellement.

Comment puis-je conclure un contrat de location ?

La signature du contrat se fait toujours en vis-à-vis. Nous vous proposerons un rendez-vous sur place à votre convenance. Si vous ne pouvez pas venir personnellement, nous trouverons très certainement une solution alternative.

Comment fonctionne la facturation/le paiement ?

Le loyer est toujours payable au début de la période de location. Le premier loyer et la caution (s'élevant à 2 mois de loyer) sont dus à la signature du contrat. La somme peut être payée directement en espèces lors de la signature du contrat ou par virement bancaire. Les loyers suivants peuvent être payés par ordre permanent ou après réception de la facture.

Dois-je être sur place pour recevoir des livraisons de marchandises ?

Oui.

Suis-je tenu de respecter les heures d'ouverture ?

Grâce à votre badge d'accès électronique, l'accès est garanti 7 jours sur 7 entre 6h et 22h; et cela, aussi souvent que vous le souhaitez.

Comment mes marchandises stockées sont-elles sécurisées ?

La sécurité est notre priorité absolue! Grâce à la technologie de surveillance la plus moderne et à un système d'alarme adapté, nous vous protégeons et nous nous protégeons des accès indésirables 24 heures sur 24! Un contrôle d'accès électronique avec des badges individuels et des serrures mécaniques supplémentaires complètent la sécurité.

Les box de rangement sont-elles assez grandes pour y entreposer des véhicules ?

Bien entendu, vous pouvez stocker votre véhicule dans nos box de rangement. Veuillez trouver les dimensions des conteneurs plus haut dans les FAQ.

Le contenu de mon box de stockage est-il couvert par une assurance ?

En plus de l'assurance responsabilité civile normale du bâtiment, notre service vous offre une protection supplémentaire incluse dans le prix de la location, par exemple contre les risques d'incendie, d'explosion, d'inondation, de vandalisme et de vol. Le contenu des conteneurs de 20 pieds est assuré jusqu'à 10 000 euros et le contenu des conteneurs de 40 pieds jusqu'à 20 000 euros. Nous vous conseillons de souscrire votre propre assurance si la valeur de vos marchandises stockées dépasse la valeur assurée. La charge de la preuve incombe bien entendu au locataire.
Il existe une exclusion de responsabilité en matière d'assurance contre le vandalisme et le vol, si le conteneur n'a pas été correctement fermé par le locataire.
Une autre exclusion de responsabilité existe si le badge d'accès et/ou les clés mécaniques de votre serrure ont été transmis à des tiers non autorisés.

D'autres questions ?

Si vous avez encore des questions, des incertitudes ou si vous voulez simplement nous rencontrer, n'hésitez pas à nous contacter !